Le contenu
Vous semblez éprouver des problèmes techniques. Veuillez fournir votre adresse courriel et votre numéro de téléphone afin que nous puissions vous contacter
Prénom *
Nom *
Courriel *
Numéro de téléphone *

Conseiller, conseillère – relations avec la communauté

Direction du programme de MBA - Direction des études

Poste régulier, Temps plein
Affichage: 2017-08-08 au 2017-08-21

Milieu de travail

Le Programme de MBA est un programme d’études à temps plein, offert en français et en anglais, et à temps partiel, offert en français. Il vise à fournir un lien direct et constant entre la matière étudiée et le partage d’expertise entre étudiants occupant des emplois de haut niveau, afin de permettre l’application immédiate au quotidien.  

Rôle et responsabilités

Le conseiller ou la conseillère – relations avec la communauté recrute des entreprises qui lui confieront des projets de consultation pour les étudiants du MBA à temps plein et partiel. La personne titulaire de cet emploi s’assure du bon déroulement des projets et en effectue les suivis requis.  De plus, elle maintient de bonnes relations d’affaires avec la communauté, tant au niveau des entreprises, des étudiants ou diplômés ou des services et personnes de HEC Montréal.  Plus spécifiquement, la personne titulaire de cet emploi : 

Projets de consultation en entreprise

  • Effectue la promotion et la sollicitation de projets de consultation pour les étudiants du MBA auprès d’entreprises, participe au développement du projet en collaboration avec l’entreprise et s’assure que les exigences du programme sont respectées. Collabore avec Alumni HEC Montréal dans cette démarche.  Rédige l’entente contractuelle lorsqu’applicable et obtient les signatures requises.
  • Prépare et effectue des séances d’information à l’intention des étudiants pour expliquer le déroulement du projet de consultation et effectue un suivi de la formation des équipes.
  • Procède à l’affichage des mandats obtenus et à l’attribution de ceux-ci auprès d’une équipe d’étudiants.  Sollicite et attribue les mandats à des professeurs qui verront au bon déroulement du projet.
  • Effectue le suivi administratif des projets : correspondance, lettres de remerciements, formulaires de satisfaction, facturation, etc.
  • Prépare et met à jour différents documents de références ou de sollicitation, guides, dépliants, tant pour les étudiants, les professeurs que les entreprises.
  • Favorise les communications entre l’entreprise et le professeur responsable du projet d’intégration et communique les informations aux étudiants et dans le cas échéant, aux diplômés.

Relations avec les diplômés

En collaboration et sur une base de concertation en continu avec Alumni HEC Montréal :

  • Voit à la mise à jour des renseignements pertinents sur le site Web du programme; collabore au développement d’une plate-forme permettant l’échange d’informations entre les diplômés du MBA de l’École et permettant l’accès à des services leur étant spécifiquement destinés (ex. : banque de spécialistes, forum de discussion).
  • Effectue les recherches nécessaires au suivi des cheminements de carrière des diplômés du programme MBA de HEC Montréal; en collaboration avec Alumni HEC Montréal, souligne les promotions professionnelles de façon appropriée.
  • En collaboration avec Alumni HEC Montréal, établit et maintient un réseau de contacts avec les diplômés du programme de MBA de l’École; les tient informés de l’évolution du programme de MBA, des activités de l’École et des services qui leurs sont offerts, entre autres par la rédaction et l’envoi périodique de bulletins d’information.
  • Maintient des relations privilégiées avec les diplômés actuels et potentiels ainsi qu’avec les commanditaires et agit avec eux à titre de personne-ressource.  S’assure de la visibilité et du contenu approprié de l’information des commanditaires auprès de la communauté des diplômés. 
  • En collaboration avec Alumni HEC Montréal, voit à l’organisation logistique de différents événements : réservation d’espace, location de matériel, embauche de personnel contractuel, convocation et confirmation, lien et suivi auprès des différents intervenants internes et externes (ex. : Service de l’audiovisuel, Coop HEC, musiciens, traiteur), etc. 
  • S’assure de transmettre à Alumni HEC Montréal toutes les informations pertinentes au sujet des diplômés du MBA (coordonnées, nominations, mentions, etc.) afin de maintenir à jour la base de données des diplômés de HEC Montréal.

Promotion du programme de MBA

  • Participe à la tenue des séances d’information sur le programme, se tient au courant des pratiques et des tendances relatives à son secteur de travail et fait des recommandations sur de nouveaux classements auxquels l’École pourrait participer.
  • Soumet tout dossier requérant une attention particulière à son supérieur immédiat; effectue toute autre tâche, à la demande de celui-ci ou requise par ses fonctions, de façon à maintenir ou améliorer les services de son secteur de travail.

Profil recherché

  • Baccalauréat en administration des affaires ou dans une discipline jugée équivalente
  • Minimum d’une année d'expérience de travail pertinente
  • Très bonne connaissance des langues française et anglaise, parlées et écrites
  • Très bonne connaissance des logiciels et des environnements technologiques d’usage courant
  • Excellente connaissance des principes de recherche internet et des banques de données
  • Bonne connaissance du programme de MBA et du milieu universitaire

Avantages

  • Échelle salariale jusqu'à 64 355 $, selon les années d'expérience pertinente
  • 23 jours de vacances annuelles après un an de service
  • 15 jours fériés
  • Programme de formation et de développement plus généreux que le marché
  • Programme d’assurance collective et régime de retraite à prestations déterminées

Merci de considérer HEC Montréal comme employeur dans la poursuite de votre carrière.
HEC Montréal applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes avec un handicap à présenter leur candidature.
L’annonce de cet emploi dans les médias externes peut se faire simultanément à l’affichage interne à l’École. Les candidatures internes sont traitées en priorité, conformément à la politique de HEC Montréal. Seules les personnes retenues pour une entrevue recevront une réponse.
Nous vous souhaitons bonne chance dans la suite de ce processus.

     

Plateforme d’emplois par Neuvoo

Suivez HEC Montréal sur les médias sociaux

              

À propos du site web  |  Règlements et politiques

En cas d'urgence

© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés