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Agent, agente en soutien audiovisuel - 2 emplois

Service de l’audiovisuel - Direction des technologies de l'information

Emploi base horaire, Sur appel, du lundi au vendredi, de jour, de soir , Pigiste sur 24 semaines
Affichage: 2017-09-13 au 2017-09-20

Milieu de travail

Le Service de l’audiovisuel soutient l’ensemble de la communauté de HEC Montréal en matière d’audiovisuel : soutien technique à l’utilisation du matériel, prêt, installation et entretien des équipements, captation audiovisuelle, vidéoconférence, retransmission Web en temps réel, cours à distance, formation à l’extérieur des campus, événements spéciaux, productions, etc.

Rôle et responsabilités

L’agent ou l’agente – soutien audiovisuel répond aux demandes d’équipement et de soutien technique pour le matériel audiovisuel. Cette personne assure l’installation et le bon fonctionnement des équipements audiovisuels de HEC Montréal, notamment dans les salles de cours.  Plus spécifiquement, la personne titulaire de cet emploi :

  • En réponse aux demandes d’équipement, installe, modifie et déplace les équipements audiovisuels mobiles de HEC Montréal aux endroits spécifiés. Effectue le câblage, les connections et les branchements nécessaires au bon fonctionnement des équipements.
  • Familiarise les utilisateurs avec les procédures de fonctionnement des équipements lors de leur installation et les assiste au besoin. 
  • S’assure du bon fonctionnement des équipements suite à ses interventions. 
  • Récupère les équipements installés à la fin des périodes d’utilisation et les range dans les espaces prévus à cette fin.
  • Répond aux demandes de soutien technique des utilisateurs. À cet effet,  offre un soutien de deuxième ligne pour les demandes relevant de sa compétence (initialisation, activation, configuration, déplacement, mise en marche, etc.) et explique aux utilisateurs le fonctionnement et les procédures à suivre pour une utilisation adéquate et optimale du matériel. Transmet les demandes n’étant pas de son ressort aux personnes concernées.
  • Informe le coordonnateur de toute anomalie, défectuosité, situation ou problème particulier afin de permettre une intervention dans les meilleurs délais.
  • Souligne à son supérieur les situations problématiques ou les incidents pouvant influencer le bon déroulement des opérations. Soumet ses recommandations dans le but d’améliorer la qualité et la performance des services.
  • À la demande de son supérieur immédiat, assiste l’équipe technique dans l’installation des équipements et la préparation technique des lieux lors de production ou d’événements spéciaux. 
  • Maintient à jour ses connaissances techniques afin de pouvoir répondre adéquatement aux besoins formulés par les utilisateurs. 
  • Manipule, transporte et utilise les outils et les équipements appropriés et s’assure d’une utilisation sécuritaire du matériel. Veille à leur entretien préventif et maintient la propreté et la sécurité des lieux.
  • Compile différentes données statistiques sur les travaux effectués; remplit différents formulaires relatifs à ses activités.
  • Soumet tout dossier requérant une attention particulière à son supérieur immédiat; effectue toute autre tâche, à la demande de celui-ci ou nécessitée par ses fonctions. 

Profil recherché

  • Diplôme d’études collégiales en technologie de l’électronique, option audiovisuel, en techniques de production et de postproduction télévisuelles ou dans une discipline jugée appropriée 
  • Minimum de cinq années d’expérience de travail en audiovisuel, événements corporatifs
  • Connaissance de la manipulation des divers appareillages de diffusion, d’enregistrement et de sonorisation largement utilisés dans le milieu audiovisuel actuellement
  • Habilités dans l’utilisation des outils informatiques
  • Très bonne connaissance des langues française et anglaise, parlées et écrites
  • Habiletés dans les relations interpersonnelles (approche client) 
  • Sens de l’organisation et des priorités
  • Capacité de travailler sous pression 
  • Disponibilité à travailler à l’extérieur de l’horaire régulier
  • Bonne connaissance de la réseautique (atout)

Avantages

  • Salaire horaire entre 20,77 $ et 29,05 $, selon expérience

Merci de considérer HEC Montréal comme employeur dans la poursuite de votre carrière.
HEC Montréal applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes avec un handicap à présenter leur candidature.
L’annonce de cet emploi dans les médias externes peut se faire simultanément à l’affichage interne à l’École. Les candidatures internes sont traitées en priorité, conformément à la politique de HEC Montréal. Seules les personnes retenues pour une entrevue recevront une réponse.
Nous vous souhaitons bonne chance dans la suite de ce processus.

     

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