Le contenu
Vous semblez éprouver des problèmes techniques. Veuillez fournir votre adresse courriel et votre numéro de téléphone afin que nous puissions vous contacter
Prénom / First Name *
Nom / Last Name *
Courriel / E-mail *
Numéro de téléphone / Telephone number *

Professeur, Professeure / Professor

Département de marketing / Department of Marketing - Direction des affaires professorales / Academic Affairs Office

Poste régulier
Affichage: 2018-05-25 au 2018-06-30

Version française, English version follows

Le Département de marketing de HEC Montréal lance un appel à candidatures pour un poste menant à la permanence au rang de professeur adjoint. L’entrée en fonction pourra se faire le 1er juin 2019.

Les candidats doivent détenir, ou être sur le point d’obtenir, un doctorat en commerce électronique, en marketing quantitatif ou dans un domaine connexe. Si nous sommes tout particulièrement intéressés par les chercheurs qui se spécialisent dans les questions de marketing impliquant les données massives, le commerce électronique et les médias sociaux, nous accueillons favorablement les demandes de candidats travaillant dans d’autres domaines qui sont en mesure de démontrer un solide engagement à l’égard de la recherche. HEC Montréal habite le Tech3Lab, le plus important laboratoire de recherche en expérience utilisateur d’Amérique du Nord. Nous invitons donc les étudiants au doctorat intéressés par la neuroscience du consommateur et la modélisation des données à soumettre leur candidature. Les candidats qui possèdent un doctorat en économie, en statistique et en informatique et dont les travaux de recherche portent sur les questions concernant le marketing sont également incités à soumettre leur candidature.

HEC Montréal, la première école de commerce du Canada, offre 33 programmes d’étude en gestion (BAA, MBA, M.Sc., Ph. D.). Fort d’un effectif de 13 000 étudiants et d’un corps professoral de 260 personnes, HEC Montréal offre un programme d’études multilingue, plusieurs cours étant donnés en anglais (p. ex. le Programme de MBA en anglais) et en espagnol, en plus du curriculum en français. HEC Montréal détient trois accréditations, soit AACSB International, EQUIS et AMBA.

Le Département de marketing compte vingt-cinq professeurs et abrite trois chaires de recherche, soit la Chaire de gestion des arts Carmelle et Remi-Marcoux, la Chaire en marketing des services et expérience-client et la Chaire de commerce électronique RBC Groupe Financier, en plus d’un Institut de vente. Au cours des dernières années, les membres du corps professoral du Département de marketing ont publié dans des revues de premier plan comme Journal of Consumer ResearchJournal of MarketingJournal of Marketing ResearchJournal of Retailing et Marketing Science. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Département de marketing, on consultera l’adresse suivante : http://www.hec.ca/marketing/profs.html

S’ils ne maîtrisent pas déjà le français, les candidats doivent s’engager à parvenir à le parler couramment dans les deux ans suivant leur nomination. Les demandes doivent être présentées à l’adresse suivante : emplois.hec.ca (seules les demandes électroniques seront prises en considération). Elles doivent se composer d’une lettre de motivation du candidat, d’un curriculum vitae, d’échantillons de travaux de recherche, d’évaluations pédagogiques (pour autant qu’elles soient disponibles) et de deux lettres de référence.

L’examen des demandes débutera sur-le-champ et se poursuivra jusqu’à ce que le poste soit comblé. Le présent affichage se termine le 30 juin 2018.

Des représentants du secteur du marketing participeront à la conférence EMAC qui se tiendra à Glasgow, en Écosse, du 29 mai au 1er juin, afin de discuter du poste. Ils seront également présents à la conférence estivale de l’AMA qui se tiendra à Boston, du 9 au 12 août, afin de planifier des entrevues préliminaires lors de la tenue de celle-ci.

Tous les candidats qualifiés sont encouragés à poser leur candidature; cependant, conformément aux exigences canadiennes en matière d’immigration, on accordera la priorité aux Canadiens et aux résidents permanents.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le directeur du Département du marketing, Jean-Sébastien Marcoux, à l’adresse suivante : js.marcoux@hec.ca

P.S. : Le poste est sujet à l’approbation du budget final.

Si vous éprouvez des problèmes à déposer votre candidature, svp envoyez vos documents à rh.prof@hec.ca

English version

The Department of Marketing at HEC Montréal invites applications for one tenure track position at the rank of Assistant Professor. The post is available from June 1, 2019.

Applicants must have a PhD, or be close to completing a PhD, in e­commerce, quantitative marketing or a related field. We are particularly interested in scholars focusing on marketing issues involving big data, electronic commerce, and social media, but we welcome applications from candidates in other fields who can demonstrate a strong commitment to research. HEC Montréal is the home of the Tech3Lab, the most important user experience research lab in North America. We thus invite PhD students interested in consumer neuroscience and data modelling to apply. Candidates with a Ph.D. in Economies, Statistics, and Computer Science whose research addresses marketing issues are also encouraged to apply.

HEC Montréal, Canada’s first business school, offers 33 management study programs (BBA, MBA, MSc, PhD). HEC Montréal has an enrolment of 13,000 students with a faculty of 260 and offers a multilingual curriculum, with several courses offered in English (e.g., English MBA Program) and Spanish in addition to the French curriculum. HEC Montréal holds three accreditations: AACSB International, EQUIS, and AMBA.

The Department of Marketing bas twenty-five faculty members and is the home of three research chairs—the Carmelle and Remi Marcoux Chair in Arts Management, the Chair in Service Marketing and Customer Experience, and the RBC Financial Group Chair of Electronic Commerce—as well as a Sales Institute. In the last years, marketing faculty members have published in leading journal such as Journal of Consumer Research, Journal of Marketing, Journal of Marketing Research, Journal of Retailing, and Marketing Science. For more information on the marketing department:

http ://www.hec .calen/marketing/prof s.html

Candidates, if not already fluent in French, must become fluent within a period of two years following their appointment. Applications should be submitted via: emplois.hec.ca (only electronic applications will be considered) including a cover letter from the candidate, a curriculum vitae, sample research paper(s), teaching evaluations (if available) and two letters of reference.

Review of applications will begin immediately and continue until the position is filled.  The current posting ends on June 30th, 2018.

Representatives from the marketing area will be attending the EMAC Conference in Glasgow (Scotland) from May 29 to June 1 to discuss the position, and the AMA Summer Conference in Boston from August 9 to August 12 to schedule preliminary interviews at this conference. 

All qualified applicants are encouraged to apply; however, in accordance with Canadian immigration requirements, Canadians and permanent residents will be given priority.

For additional information contact the head of the Marketing Department, Jean-Sébastien Marcoux (js.marcoux @hec.ca).

PS: The position is subject to final budget approval.

If you have problems with your application, please send your documents at : rh.prof@hec.ca

Merci de considérer HEC Montréal comme employeur dans la poursuite de votre carrière.
HEC Montréal applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes avec un handicap à présenter leur candidature.
L’annonce de cet emploi dans les médias externes peut se faire simultanément à l’affichage interne à l’École. Les candidatures internes sont traitées en priorité, conformément à la politique de HEC Montréal. Seules les personnes retenues pour une entrevue recevront une réponse.
Nous vous souhaitons bonne chance dans la suite de ce processus.


We thank you for considering HEC Montréal as an employer that could help you advance your career.
HEC Montréal has an equal access to employment program and invites women, Aboriginal persons, persons from visible minorities, persons from ethnic minorities, and persons with disabilities to apply for job positions.
The advertisement of this employment offer through external media outlets may occur simultaneously with the internal posting at HEC Montréal. In accordance with the policy of HEC Montréal, priority will be given to internal application files.
We wish you the best of luck in the next steps of the application process.

     

Plateforme d’emplois par Neuvoo

Suivez HEC Montréal sur les médias sociaux

              

À propos du site web  |  Règlements et politiques

En cas d'urgence

© HEC Montréal, 2018  Tous droits réservés