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Chargé, chargée de projets - accompagnateur, accompagnatrice

Pôle santé - Direction de la recherche et du transfert

Emploi temporaire, Temps plein, Mandat d'une année
Affichage: 2018-06-12 au 2018-06-25

Milieu de travail

Le Pôle santé HEC Montréal est un centre universitaire qui génère et diffuse de la connaissance autour des meilleures pratiques en gestion de la santé. Ses principaux axes d’intervention sont : la recherche et l’accompagnement, la formation, ainsi que le transfert et la diffusion de connaissances. Le Pôle santé intervient dans le secteur public (réseau de la santé et des services sociaux, municipalités, etc.) ainsi que dans le secteur privé (compagnies d’assurance, entreprises en technologies de l’information, commerce au détail, etc.). Ses champs d’expertise sont variés et touchent principalement la gestion des ressources humaines (santé et mieux-être au travail, épuisement professionnel, etc.), la gestion en réseau et en processus, la gouvernance, la gestion du changement, l’innovation, le Lean management et l’amélioration continue.

Rôle et responsabilités

Le chargé ou la chargée de projets - accompagnateur, accompagnatrice est responsable de la gestion globale des projets sous sa responsabilité. Ceci inclut la définition du projet par le biais d’une proposition de service, la mise sur pied d’une équipe de projets, la planification et la coordination des activités, le suivi des livrables, la planification et le suivi budgétaire, le respect des échéanciers, etc. Cette personne peut également jouer un rôle d’intervenant/accompagnateur au sein des projets du Pôle santé. Plus spécifiquement :

  • Travaille en étroite collaboration avec les partenaires/clients pour bien comprendre leurs besoins et collecter l’information nécessaire en vue d’élaborer des propositions de services. La personne titulaire de cet emploi est ainsi responsable d’identifier le contexte dans lequel s’inscrivent le projet, la problématique, la méthodologie à employer, l’équipe à constituer, les livrables, les échéanciers et les coûts afférents au projet. Elle veille au bon déroulement des allers-retours avec les clients en vue d’élaborer des propositions qui répondent à leurs besoins. 
  • Coordonne le travail des équipes de projets sous sa responsabilité afin d’assurer le bon déroulement des activités et le respect des échéanciers des projets. Elle doit anticiper et régler au besoin les enjeux émergents en cours de projet.
  • Assure la mise en œuvre et la gestion courante de l’ensemble des activités reliées au projet qui lui est assigné; au besoin, collabore à la réalisation des autres projets (collecte de données, accompagnement, rédaction de rapports, présentations, etc.). 
  • Élabore le calendrier des projets, planifie et tient à jour les échéances générales, veille à l’ouverture des budgets, le versement d’honoraires, la facturation et suivi budgétaire. Effectue le suivi administratif et la correspondance relative aux dossiers lui étant confiés.
  • Joue un rôle-conseil et d’accompagnement sur différents projets du Pôle. Cet accompagnement peut toucher différents domaines de gestion : amélioration de l’organisation du travail et des processus, gestion du changement et gestion de projet, santé et bien-être au travail, consolidation d’équipe, etc.
  • Travaille de concert avec l’équipe de direction du Pôle santé, les institutions et les entreprises partenaires et s’assure de la collaboration des divers services administratifs de HEC Montréal. 
  • Développe et entretient des relations avec les partenaires et les clients et agit en tant que personne ressource.
  • Participe au recrutement, forme et supervise les auxiliaires de recherche et autres professionnels qui œuvrent dans les projets lui étant confiés.
  • Participe aux activités de développement du Pôle santé et aux rencontres d’équipe. 

Profil recherché

  • Maîtrise dans une discipline jugée pertinente
  • Minimum de trois années d'expérience de travail pertinente 
  • Expérience en gestion de projets 
  • Bonne connaissance des langues française et anglaise, parlées et écrites
  • Bonne connaissance des enjeux de gestion du système de santé
  • Connaissances liées à des expertises de gestion pertinente pour la réalisation des projets : amélioration des processus, gestion de changement, gestion de projet, santé et bien-être au travail, consolidation d’équipe, etc.
  • Connaissance des logiciels et des environnements technologiques d’usage courant
  • Sens de l’organisation et des priorités
  • Habiletés dans les relations interpersonnelles (approche client) et dans les communications orales et écrites
  • Autonomie et capacité de travailler sous pression, avec un minimum de supervision
  • Habileté pour la résolution de problèmes
  • Entregent, tact et diplomatie
  • Esprit d’équipe, rigueur et souplesse
  • Esprit de synthèse et capacité d’analyse 
  • Débrouillardise et esprit créatif
  • Connaissance de la dynamique de recherche en milieu universitaire (atout)

Avantages

  • Échelle salariale jusqu'à 86 275 $, selon les années d'expérience pertinente
  • 23 jours de vacances annuelles après un an de service
  • 15 jours fériés
  • Programme de formation et de développement plus généreux que le marché
  • Programme d’assurance collective

Merci de considérer HEC Montréal comme employeur dans la poursuite de votre carrière.
HEC Montréal applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes avec un handicap à présenter leur candidature.
L’annonce de cet emploi dans les médias externes peut se faire simultanément à l’affichage interne à l’École. Les candidatures internes sont traitées en priorité, conformément à la politique de HEC Montréal. Seules les personnes retenues pour une entrevue recevront une réponse.
Nous vous souhaitons bonne chance dans la suite de ce processus.

     

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