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Coordonnateur, coordonnatrice de projets

Pôle média / Revue Gestion -

Emploi temporaire, Temps plein, Mandat d'une année, renouvelable
Affichage: 2018-12-05 au 2018-12-16

Milieu de travail

HEC Montréal est la première école de gestion au Canada. Centenaire, détentrice de trois agréments internationaux, sa réputation est établie au Québec, au Canada et à l'international. HEC Montréal offre un milieu de travail enrichissant, dynamique, stimulant et multiculturel; véritable carrefour des tendances dans tous les secteurs de la gestion.

Le Pôle médias est un pôle de recherche, de formation et de transfert dans le domaine du management des médias. Dans l’univers changeant des médias et des communications, le Pôle médias HEC Montréal tente de saisir les changements les plus importants de cet univers à partir du point de vue de l’entreprise. Il s’intéresse aussi à la place des communications et des médias dans le rôle des dirigeants de tous les secteurs de l’économie.

Rôle et responsabilités

Le coordonnateur ou la coordonnatrice de Pôle médias est responsable de la planification et de la réalisation des activités du pôle de façon à contribuer à l’atteinte des objectifs établis. Un des mandats particuliers à réaliser au cours de la première année sera de diriger les activités requises à la concrétisation du Sommet des médias francophones. Plus spécifiquement :

  • Coordonne les différentes activités administratives du Pôle médias HEC Montréal afin d’assurer le bon déroulement des activités et de rencontrer les échéanciers des projets. Participe à la planification stratégique des activités du Pôle médias. 
  • Planifie, coordonne et organise l’ensemble des activités de formation exécutives; voit à la préparation matérielle et à l’organisation logistique des différentes activités. Assure le suivi budgétaire de ces activités en collaboration avec son supérieur immédiat. Assiste le directeur dans le développement du matériel pédagogique. 
  • Participe au développement de la stratégie d’affaires du Pôle médias. Participe à la définition des orientations stratégiques, tactiques et opérationnelles, assure une veille stratégique externe et représente Pôle médias auprès de différentes instances internes et externes ainsi que lors d’évènements pertinents.
  • Planifie les budgets de Pôle médias, contrôle les dépenses et prépare les rapports requis par son supérieur immédiat. 
  • Dirige le programme de recherche et de transfert de connaissances, contacte les partenaires potentiels, négocie les partenariats et gère les différentes ententes de collaboration.
  • Coordonne le programme de conférences académiques et de transfert. Dirige l’organisation logistique de ces conférences. Gère les relations avec les partenaires internes et externes.
  • Conçoit, élabore et met en œuvre les stratégies de communication promotionnelle de Pôle médias, établit des relations avec les collaborateurs académiques et veille au développement des collaborations de recherche avec des partenaires externes. Participe à la production de la recherche. Organise et anime des séances d’information.
  • Voit au développement du site Web du pôle et à l’animation des réseaux sociaux.

Profil recherché

  • Maîtrise en gestion, ou dans une discipline jugée pertinente
  • Minimum de deux années d’expérience de travail pertinente, notamment en gestion, planification et coordination de projets d’envergure, en gestion d’équipe et en coordination de travail et en organisation d’évènements et de conférences
  • Connaissance du milieu universitaire 
  • Connaissance des logiciels et des environnements technologiques d’usage courant 
  • Très bonne connaissance des langues française et anglaise, parlées et écrites 
  • Sens de l’organisation, de la planification et des priorités
  • Habiletés dans les relations interpersonnelles (approche client) avec des intervenants de divers niveaux hiérarchiques, tact et diplomatie
  • Capacité démontrée en relations publiques et dans le développement de réseaux 
  • Capacité d’établir un climat de confiance avec les partenaires 
  • Excellente capacité de recherche, esprit de synthèse, capacité d’analyse et habileté pour la résolution de problèmes

Avantages

  • Échelle salariale jusqu'à 86 275 $, selon les années d'expérience pertinente
  • 23 jours de vacances annuelles après un an de service
  • 15 jours fériés
  • Programme de formation et de développement plus généreux que le marché
  • Programme d’assurance collective

Merci de considérer HEC Montréal comme employeur dans la poursuite de votre carrière.
HEC Montréal applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes avec un handicap à présenter leur candidature.
L’annonce de cet emploi dans les médias externes peut se faire simultanément à l’affichage interne à l’École. Les candidatures internes sont traitées en priorité, conformément à la politique de HEC Montréal. Seules les personnes retenues pour une entrevue recevront une réponse.
Nous vous souhaitons bonne chance dans la suite de ce processus.

     

Plateforme d’emplois par Neuvoo

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